Aller au contenu principal

Après 20 ans d'absence, le berger Capitoul revient en TV

Les Fromageries Occitanes (220 M Eur en 2006, filiale du groupe 3A) poursuivent leur stratégie, lancée il y a trois ans, d'imposer la marque Capitoul au rayon fromage libre service. Après plus de vingt ans d'absence, et un relookage, le berger Capitoul, emblème de la marque, revient sur le petit écran avec le slogan « là où il y a Capitoul, il y a de vrais fromages». A partir du 26 octobre et jusqu'au 11 novembre, 50 spots seront diffusés sur France 3 régionale dans la moitié sud de la France et la marque sponsorisera la météo sur France 3 Paris-Ile de France et Centre. Cette couverture médiatique correspond à la zone de prédilection de la gamme des fromages de terroirs d'Auvergne et des Pyrénées (elle concentre 78% de la consommation). Sur cette zone, Capitoul sera également présent sur les ondes de Sud Radio avec un sponsoring météo et, plus original, à l'arrière d'une vingtaine de bus habillés aux couleurs du berger, circulant dans les dix plus grosses agglomérations. Cette campagne d'un budget total de 500 000 euros s'accompagne de promotions sur les lieux de vente (théâtralisation, bons de réduction, cartes de fidélité…). Les emballages ont également été revus pour une meilleure mise en avant des 5 médailles obtenues au concours général agricole 2007 sur les 9 références que comprend la gamme (cantal entre-deux ou jeune, tomme noire des Pyrénées, bleu d'Auvergne, Saint-Nectaire, fourme d'Ambert, tommes pur Brebis Baskeriu, ou mixtes Etchola ou Itchebaï).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio