Aller au contenu principal

Appro voit grand pour les œufs «Mère Poulard»

Déjà présente sur le marché des œufs biologiques, la marque Mère Poulard poursuit son développement dans le secteur des œufs alternatifs en lançant début 2007 les œufs plein air et les labels rouges. Tous ces œufs sont en fait produits par des poules ayant accès à un parcours herbeux, la différence entre les différentes catégories portant sur l’alimentation pour le bio et sur la surface de terrain disponible, qui est supérieure au standard de 4 m2 par animal pour le label rouge.

Mère Poulard est pour l’heure surtout connue pour ses galettes pures beurre, mais la marque bénéficie d’une excellente image sur le marché de l’œuf. Il y a plus d’un siècle, la cuisinière éponyme crée en effet une drôle d’omelette soufflée, laquelle rendra célèbre son auberge du Mont Saint Michel. Derrière ce lancement se cache le groupe Appro qui commercialise les œufs « Mère Poulard » depuis 1998 et distribue également la marque Lustucru. Loué ayant récemment quitté le périmètre des œufs alternatifs, Appro a souhaité réinvestir ce marché avec Mère Poulard, une licence jusqu’alors peu exploitée. L’objectif du groupe est simple : faire de la marque le leader du marché dans les trois années à venir.

En 2007, Appro espère vendre par ce biais 40 à 50 millions d’œufs alternatifs et doubler ces volumes dès 2008. Pour parvenir à ses fins, une campagne de publicité sera lancée dès le mois d’avril 2007 et prolongée en août-septembre. Déjà référencés chez Carrefour, Auchan, Leclerc et Intermarché, les œufs Mère Poulard devraient faire sous peu leur entrée chez Géant/Casino et Cora.

Les produits seront disponibles en packs de 6, 10 ou 12 œufs selon la gamme et présents dès le printemps dans deux tiers des hypermarchés français et plus de 30 % des supermarchés ! Créé en 1986 par dix producteurs d’œufs, le groupe Appro a vendu 1,5 milliard d’œufs en 2006 pour un CA d’environ 250 M d’euros.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio