Aller au contenu principal

Aoste cède ses activités dans le réseau traditionnel à Loste Grand Saloir

Aoste va céder son activité de vente dans les réseaux dits « traditionnels » de commerces indépendants (bouchers, charcutiers, traiteurs). L'activité serait cédée à Loste Grand Saloir, traiteur industriel spécialisé en charcuterie cuite et sèche ainsi qu'en produits traiteur, salades, plats cuisinés et dessert. Aoste justifie l'opération par un recentrage stratégique sur les réseaux de distribution GMS, Food Service et export. Elle concerne les filiales de distribution Tradi et de fabrication ABC Industrie, comprenant Tradi France, SDP Rungis, les usines Salaisons du Douesy et de Peyrolles. L'ensemble représente un CA de 80 M € et une production de 12 000 tonnes de charcuterie. « Le rapprochement avec les activités de Loste Grand Saloir permettrait de constituer un acteur majeur de la fabrication et de la distribution de produits traiteurs et de charcuterie aux commerces de proximité. Ce nouveau groupe proposerait à la fois une gamme de produits plus complète et une meilleure couverture géographique de sa distribution », souligne un communiqué. Loste Grand Saloir devrait ainsi acquérir deux sites de production auprès d'Aoste, dont l'usine ABC Industrie de Peyrolles-en-Provence, lui permettant de disposer d'outils de production avec un savoir faire et une proximité des plateformes de distribution. Cette entité, née de la fusion de Loste et de Grand Saloir Saint Nicolas en 2003, fait partie du groupe CA Traiteur & Salaisons. Elle a enregistré un chiffre d'affaires avoisinant 130 millions en 2007. Le projet de cession reste soumis à l'accord des autorités de la concurrence.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio