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Année 2004 difficile pour Jeanjean

Jeanjean a traversé une année 2004 difficile. Le groupe héraultais a enregistré une légère érosion de son CA (-1,7%, à 156 M Eur), mais a surtout subi une chute de 80% de son résultat net part du groupe, qui est passé de 2,5 à 0,5 M Eur. Ce recul s’explique avant tout par les pertes du pôle services (embouteillage, imprimerie-capsulerie), qui atteignent 1,5 M Eur. Toutefois, souligne Jeanjean, ces pertes se sont réduites fin 2004 grâce au plan de redressement engagé. Le pôle vin, quant à lui, reste bénéficiaire (+2,2 M Eur) même si ses résultats sont «freinés par les difficultés de la filiale américaine, par la moindre performance de la filiale Ogier et par les baisses de volume sur les vins de table», explique le groupe. Les marques ont progressé de 8,6% en volume. En 2005, Jeanjean compte poursuivre son redressement dans les services et aux Etats-Unis, et développer les marques et le Bag-in-Box.

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