Aller au contenu principal

Anne-Laure Millet, responsable RSE du groupe Arterris

Anne-Laure Millet
Anne-Laure Millet
© Arterris

Le groupe coopératif Arterris a décidé de structurer sa démarche RSE et a nommé une responsable en la personne d’Anne-Laure Millet, en poste depuis avril 2021. Petite-fille d’agriculteurs, 47 ans, elle a rejoint le groupe il y a sept ans. Tout d’abord en tant que crédit manager groupe pendant quatre ans, puis comme responsable de la conformité, du contrôle et de l’audit interne. Elle est diplômée de l’IUP de Clermont-Ferrand en gestion de management, de l’université de technologie de Troyes et de l’ESCP Europe. Après un début de carrière à la Saur comme responsable de clientèle, elle intègre Spie comme crédit manager, puis responsable administrative avant de rejoindre Arterris en 2015. Dans ses nouvelles fonctions, Anne-Laure Millet animera un réseau de référents RSE issus de toutes les entités du groupe, de toutes les fonctions et de tout le territoire d’Arterris. Ce réseau, appelé Art’pour Arterris responsable de son territoire, a pour mission « d’identifier les futurs enjeux et de mettre en œuvre ou inciter au déploiement d’actions concrètes », indique le groupe. La démarche RSE de la coopérative repose sur cinq piliers (économie, environnement, social, sociétal et gouvernance) et vingt-deux enjeux qui se traduisent concrètement en objectifs à atteindre sous trois ans. « Notre démarche repose sur le bon sens paysan : des actes plus que des paroles ! Ma mission est de capitaliser sur le travail déjà effectué ces nombreuses années par mes collègues, de coordonner et valoriser ces actions », estime Anne-Laure Millet.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio