Aller au contenu principal

Anne-Laure Millet, responsable RSE du groupe Arterris

Anne-Laure Millet
Anne-Laure Millet
© Arterris

Le groupe coopératif Arterris a décidé de structurer sa démarche RSE et a nommé une responsable en la personne d’Anne-Laure Millet, en poste depuis avril 2021. Petite-fille d’agriculteurs, 47 ans, elle a rejoint le groupe il y a sept ans. Tout d’abord en tant que crédit manager groupe pendant quatre ans, puis comme responsable de la conformité, du contrôle et de l’audit interne. Elle est diplômée de l’IUP de Clermont-Ferrand en gestion de management, de l’université de technologie de Troyes et de l’ESCP Europe. Après un début de carrière à la Saur comme responsable de clientèle, elle intègre Spie comme crédit manager, puis responsable administrative avant de rejoindre Arterris en 2015. Dans ses nouvelles fonctions, Anne-Laure Millet animera un réseau de référents RSE issus de toutes les entités du groupe, de toutes les fonctions et de tout le territoire d’Arterris. Ce réseau, appelé Art’pour Arterris responsable de son territoire, a pour mission « d’identifier les futurs enjeux et de mettre en œuvre ou inciter au déploiement d’actions concrètes », indique le groupe. La démarche RSE de la coopérative repose sur cinq piliers (économie, environnement, social, sociétal et gouvernance) et vingt-deux enjeux qui se traduisent concrètement en objectifs à atteindre sous trois ans. « Notre démarche repose sur le bon sens paysan : des actes plus que des paroles ! Ma mission est de capitaliser sur le travail déjà effectué ces nombreuses années par mes collègues, de coordonner et valoriser ces actions », estime Anne-Laure Millet.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio