Aller au contenu principal

Anne-Laure Millet, responsable RSE du groupe Arterris

Anne-Laure Millet
Anne-Laure Millet
© Arterris

Le groupe coopératif Arterris a décidé de structurer sa démarche RSE et a nommé une responsable en la personne d’Anne-Laure Millet, en poste depuis avril 2021. Petite-fille d’agriculteurs, 47 ans, elle a rejoint le groupe il y a sept ans. Tout d’abord en tant que crédit manager groupe pendant quatre ans, puis comme responsable de la conformité, du contrôle et de l’audit interne. Elle est diplômée de l’IUP de Clermont-Ferrand en gestion de management, de l’université de technologie de Troyes et de l’ESCP Europe. Après un début de carrière à la Saur comme responsable de clientèle, elle intègre Spie comme crédit manager, puis responsable administrative avant de rejoindre Arterris en 2015. Dans ses nouvelles fonctions, Anne-Laure Millet animera un réseau de référents RSE issus de toutes les entités du groupe, de toutes les fonctions et de tout le territoire d’Arterris. Ce réseau, appelé Art’pour Arterris responsable de son territoire, a pour mission « d’identifier les futurs enjeux et de mettre en œuvre ou inciter au déploiement d’actions concrètes », indique le groupe. La démarche RSE de la coopérative repose sur cinq piliers (économie, environnement, social, sociétal et gouvernance) et vingt-deux enjeux qui se traduisent concrètement en objectifs à atteindre sous trois ans. « Notre démarche repose sur le bon sens paysan : des actes plus que des paroles ! Ma mission est de capitaliser sur le travail déjà effectué ces nombreuses années par mes collègues, de coordonner et valoriser ces actions », estime Anne-Laure Millet.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio