Aller au contenu principal

Anne-Laure Millet, responsable RSE du groupe Arterris

Anne-Laure Millet
Anne-Laure Millet
© Arterris

Le groupe coopératif Arterris a décidé de structurer sa démarche RSE et a nommé une responsable en la personne d’Anne-Laure Millet, en poste depuis avril 2021. Petite-fille d’agriculteurs, 47 ans, elle a rejoint le groupe il y a sept ans. Tout d’abord en tant que crédit manager groupe pendant quatre ans, puis comme responsable de la conformité, du contrôle et de l’audit interne. Elle est diplômée de l’IUP de Clermont-Ferrand en gestion de management, de l’université de technologie de Troyes et de l’ESCP Europe. Après un début de carrière à la Saur comme responsable de clientèle, elle intègre Spie comme crédit manager, puis responsable administrative avant de rejoindre Arterris en 2015. Dans ses nouvelles fonctions, Anne-Laure Millet animera un réseau de référents RSE issus de toutes les entités du groupe, de toutes les fonctions et de tout le territoire d’Arterris. Ce réseau, appelé Art’pour Arterris responsable de son territoire, a pour mission « d’identifier les futurs enjeux et de mettre en œuvre ou inciter au déploiement d’actions concrètes », indique le groupe. La démarche RSE de la coopérative repose sur cinq piliers (économie, environnement, social, sociétal et gouvernance) et vingt-deux enjeux qui se traduisent concrètement en objectifs à atteindre sous trois ans. « Notre démarche repose sur le bon sens paysan : des actes plus que des paroles ! Ma mission est de capitaliser sur le travail déjà effectué ces nombreuses années par mes collègues, de coordonner et valoriser ces actions », estime Anne-Laure Millet.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio