Aller au contenu principal

Amende de 6 millions contre AB Inbev en Inde

Le brasseur Anheuser-Busch Inbev (AB Inbev) a écopé mercredi d’une amende de 6 millions de dollars aux Etats-Unis pour des versements de pots-de-vin en Inde. Le groupe est passé par un tiers pour verser de l’argent à des officiels indiens afin de pouvoir augmenter la production et les ventes de bières dans le pays, affirme la SEC, le gendarme américain de la Bourse dans un communiqué. « Anheuser-Busch a fait passer ces paiements délictueux comme de simples dépenses dans ses livres de comptes », fustige Kara Brockmeyer, responsable de la SEC en charge du respect de la loi anti-corruption à l’étranger (Foreign Corrupt Practices Act, FCPA). Il était également reproché au numéro un mondial de la bière, basé en Belgique, des contrôles internes défaillants malgré les mises en garde d’employés. Par ailleurs, les actionnaires d’AB InBev et SABMiller ont validé mercredi l’acquisition du britannique SABMiller par le belgo-brésilien AB InBev, transaction qui va créer un géant incontesté du secteur.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio