Aller au contenu principal

Alimentation animale : InVivo NSA est sur les rails

Hier au Space, le directeur général de l’union de coopératives InVivo Patrice Gollier, a présenté la création de la filiale spécialisée InVivo NSA (pour Nutrition et Santé Animales), rassemblant les activités de nutrition et santé animales d’InVivo et de la société Evialis, et son directeur général Thierry Van Vynckt, jusqu’alors étranger aux deux groupes. Il a dessiné à grands traits les orientations de la société qu’il préside : restructurer et « synergiser » de la fabrication d’aliments en France avec les coopératives adhérentes, figurer parmi les cinq leaders mondiaux des prémix et spécialités, développer les laboratoires d’analyses en alimentation animale et humaine, demeurer distributeur et firme services sans s’impliquer dans les filières. La restructuration française se fera en se retirant de Nutréa (Unicopa) et en conservant la marque Evialis. Patrice Gollier souhaite aussi « décloisonner la nutrition animale et la production végétale ». Opérationnelle au 1er janvier 2010, la filiale cumulera alors quelque 1,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 5 000 collaborateurs à travers le monde, une production d’aliments de 2,6 millions de tonnes dont 1,2 Mt en France (en 2008-2009, hors Nutrea), l’équivalent de 15 Mt d’aliments reconstitués à partir de ses prémix, 120 millions d’euros de CA en santé animale et une puissance de recherche de 132 collaborateurs et de 8 millions d’euros, un budget inégalé en nutrition animale.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio