Aller au contenu principal

Alexis Jacquand

Alexis Jacquand, directeur général de Petit Navire.
© DR

Depuis le 3 juin 2019, Alexis Jacquand est le nouveau directeur général de Petit Navire situé à Douarnenez et employant 364 personnes. Il rejoint ainsi le comité de direction Europe de la maison mère de la marque, Thai Union. Diplômé de l’Edhec Business School, il bénéficie d’une expérience de 25 ans dans l’agroalimentaire au sein de grands groupes. Il a débuté en tant que responsable Afrique export pour Danone, avant de rejoindre Kraft Foods Group en 1996, dans des fonctions marketing en France puis en Espagne. Il poursuit sa carrière à Mondelez International avec des postes à responsabilité dans le fromage en Europe, les biscuits en Europe du Nord puis en Chine. Depuis près de deux ans, il était directeur général Afrique & Moyen-Orient pour le groupe Savencia. « Il bénéficie d’une longue expérience de management au sein d’organisations multiculturelles, qui s’ajoute à sa forte expertise de construction de marques et d’innovation dans le domaine de la grande consommation », souligne Petit Navire dans un communiqué. Il supervise désormais la stratégie globale de l’entreprise experte des produits de la mer qui s’est engagée à proposer de plus en plus de produits issus d’une pêche responsable, dont 100 % de thon certifié MSC. Alexis Jacquand se dit « fier de rejoindre une entreprise dynamique et innovante en pleine évolution ». Selon lui, « le secteur des produits de la mer fait face à un enjeu environnemental d’une force inédite ». Son objectif : mobiliser ses équipes pour « intensifier nos actions pour assurer la pérennité de la ressource ».

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio