Aller au contenu principal

Agranet franchit les 10 000 abonnés

Le site d'aide technique aux éleveurs a rencontré un succès inattendu.

Dans l'immensité de la toile Internet, un site a peu à peu fait son trou, dans la plus grande discrétion. Agranet (www.agranet.fr) vient de célébrer le cap des 10 000 abonnés. Tous agriculteurs, issus en majorité des productions laitières et bovines, mais aussi du porc et prochainement de la volaille, ils se servent du site comme d'un portail d'accès vers leurs partenaires techniques, explique Michel Buchet, son directeur commercial.

Coopératives d'insémination, sociétés d'équarissage, contrôle laitier, groupements de défense sanitaire… leur donnent accès à tous les derniers résultats d'analyse de leur élevage. Agranet a même l'intention de référencer prochainement des fabricants d'aliments auprès desquels les utilisateurs pourront passer commande pour leur exploitation.

Né en 1999 sous l'impulsion des organismes d'élevage et du Crédit Agricole, Agranet a construit sa notoriété en imposant un format de portail pur qui met en relation, via une sécurisation d'accès simple (un identifiant, un mot de passe) agriculteurs et partenaires. Son élargissement progressif aux autres régions françaises doit beaucoup aux équarrisseurs Saria et Caillaud qui enregistrent les demandes d'enlèvement des animaux morts via le site.

Insémination, boucles d'identification et bientôt les concentrés pour les élevages bovins : Agranet, hébergé sur le site Arsoé (Association régionale aux services d'organismes d'élevage) enregistrerait actuellement 300 nouveaux abonnés par mois, selon Michel Buchet.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio