Aller au contenu principal

AFL s'établira à Eurodelta début 2006

Basé sur le marché de Rungis, All Fresh Logistic (AFL) est un spécialiste de la distribution vers la RHD avec aussi une activité notable sur la GMS et le détail traditionnel au travers de ses différentes sociétés : Speir-Cofida, AFL Restauration, Neva Food, La Goele, LOT, Mantes Primeurs et Crégis, bureau d'achat pour le groupe Creno. Si les fruits et les légumes restent son cœur d'activité, l'entreprise, membre du réseau Creno, a su, dès 2000, se diversifier en particulier vers les produits de la mer avec Neva Food qui génère aujourd'hui dix millions d'euros, et la logistique avec sa branche spécialisée, LOT. Selon son p-dg, Philippe Guyot, le groupe devrait atteindre un CA de 140 millions d’euros en 2005. Le groupe remplirait donc son objectif grâce à une forte progression sur le créneau de la restauration commerciale et collective, les GMS, et notamment à la bonne santé de Mantes Primeurs (+25% cette année).

Le printemps prochain sera un grand moment pour AFL. En effet, le groupe devrait alors investir son nouveau site à Eurodelta, la zone d'extension du marché international de Rungis. S'étendant sur 11 000 m2 pour un investissement de 10 M Eur, le bâtiment, qui doit être livré en janvier, regroupera les activités de Rungis (Speir-Cofida, LOT, AFL Restauration), aujourd'hui réparties sur cinq sites. Le site comprendra une zone d'hydro-cooling, de mûrissage (bananes et fruits), la préparation de commandes, et l'entreposage... Sur place, la segmentation par métiers sera extrêmement poussée afin de cadrer au mieux avec les demandes de la clientèle. Le personnel (200 sur le site) sera spécialisé par métier et par produit. L'identification des produits devrait faire l'objet de toute l'attention : en effet, fournir la RHD implique de pouvoir livrer des commandes détaillées (environ 25 à 30% de l'activité).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio