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AB InBev profite de la coupe du Monde

AB InBev, numéro un mondial de la bière, a bénéficié à plein de l'effet Coupe du Monde au deuxième trimestre. Sur la période d'avril à juin, le groupe a enregistré un bénéfice net de 2,61 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros), en hausse de 74% sur un an. Les analystes interrogés par l'agence DowJones Newswires tablaient sur un bénéfice net de seulement 2,19 milliards de dollars après 1,50 milliard enregistré sur la même période un an plus tôt. Les volumes de bières écoulés par AB InBev au deuxième trimestre ont en effet augmenté de 1,0%, avec un bond de 7,2% au Brésil où se tenait la Coupe du Monde. Les trois grandes marques - Budweiser, Corona et Stella Artois - ont elles gagné 6% en volumes au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière. En conséquence, AB InBev a vu ses ventes augmenter de 5% sur la période, à 12,20 milliards de dollars contre 11,65 milliards un an plus tôt.

Rédaction Réussir

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