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A 100 ans, Papillon s’allie à Laguiole

L’alliance paraît tellement naturelle qu’on en oublierait l’emblème originel de Laguiole, à savoir une abeille forgée. Pour célébrer ses 100 ans, la marque de roquefort Papillon s’est unie à la célèbre forge aveyronnaise. Sous la main du designer Olivier Gagnere, cette alliance entre voisins aux valeurs communes a donné naissance à un très bel objet de dégustation. Fait main, en pointe de corne, orné pour l’occasion d’un papillon, ce couteau est commercialisé au prix de vente conseillé de 176 euros TTC auprès des Coutelleries Laguiole et des fromageries. « Gage du savoir-faire des deux marques cultes, ce Laguiole Papillon révèle la synergie existante entre la gastronomie et la tradition française », indique la marque Papillon. Les Fromageries, fondées en 1906 par Paul Alric, imaginent déjà que ce couteau deviendra le « must have » de l’hédonisme… Comme l’amateur de vin a son tire-bouchon, l’amateur de cigares sa guillotine, l’amateur de fromage aura son Laguiole Papillon.

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