Aller au contenu principal

1 450 exposants attendus au 20e salon CFIA


> Le secteur ingrédients et PAI verra sa surface augmentée de 30 % au hall 8.

Du 8 au 10 mars prochain, le vingtième Carrefour des fournisseurs des l'industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra au parc des expositions de Rennes. Sur 40 000 m2 , 1 450 exposants sont annoncés, répartis en 3 pôles : ingrédients et PAI ; équipements et procédés ; emballage et conditionnement. Avec un hall supplémentaire (hall 10 - B), les 18 000 visiteurs attendus découvriront cette année une nouvelle répartition, avec notamment 30 % de surface d'exposition pour les ingrédients et PAI (au hall 8).

Les organisateurs annoncent un large programme d'évènements et d'animations regroupant les habituels trophées de l'innovation, les conférences, le Work in agro et des « inédits ». Parmi ces derniers, le centre culinaire contemporain, en partenariat avec le cabinet Avoxa, organisera chaque jour de 14 h à 15 h au hall 8 un débat sur le thème du « marketing au cœur de la R&D ». Au hall 4 (C47/D48), l'espace Work in agro présentera les œuvres d'étudiants postulant au concours « Imaginez les métiers de l'agro ! » La Carsat de Bretagne organisera (hall 7 - B33) des rencontres sur la prévention, les conditions de travail, la pénibilité ou encore l'absentéisme.

Jumelant ses dix ans avec la 20e édition du CFIA, l'association EHEDG France, branche nationale de la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires, fera découvrir ses services et matériels aux visiteurs (hall 10 - C29).

Enfin, les organisateurs du CFIA annoncent le lancement d'une WebTV pendant le salon, retransmettant débats, plateaux et tables rondes. Parmi les incontournables, l'usine agroalimentaire du futur s'intéressera cette année à l'emballage de demain. Et les trophées de l'innovation seront remis le 8 mars au soir sur le salon.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio