Aller au contenu principal

1 450 exposants attendus au 20e salon CFIA


> Le secteur ingrédients et PAI verra sa surface augmentée de 30 % au hall 8.

Du 8 au 10 mars prochain, le vingtième Carrefour des fournisseurs des l'industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra au parc des expositions de Rennes. Sur 40 000 m2 , 1 450 exposants sont annoncés, répartis en 3 pôles : ingrédients et PAI ; équipements et procédés ; emballage et conditionnement. Avec un hall supplémentaire (hall 10 - B), les 18 000 visiteurs attendus découvriront cette année une nouvelle répartition, avec notamment 30 % de surface d'exposition pour les ingrédients et PAI (au hall 8).

Les organisateurs annoncent un large programme d'évènements et d'animations regroupant les habituels trophées de l'innovation, les conférences, le Work in agro et des « inédits ». Parmi ces derniers, le centre culinaire contemporain, en partenariat avec le cabinet Avoxa, organisera chaque jour de 14 h à 15 h au hall 8 un débat sur le thème du « marketing au cœur de la R&D ». Au hall 4 (C47/D48), l'espace Work in agro présentera les œuvres d'étudiants postulant au concours « Imaginez les métiers de l'agro ! » La Carsat de Bretagne organisera (hall 7 - B33) des rencontres sur la prévention, les conditions de travail, la pénibilité ou encore l'absentéisme.

Jumelant ses dix ans avec la 20e édition du CFIA, l'association EHEDG France, branche nationale de la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires, fera découvrir ses services et matériels aux visiteurs (hall 10 - C29).

Enfin, les organisateurs du CFIA annoncent le lancement d'une WebTV pendant le salon, retransmettant débats, plateaux et tables rondes. Parmi les incontournables, l'usine agroalimentaire du futur s'intéressera cette année à l'emballage de demain. Et les trophées de l'innovation seront remis le 8 mars au soir sur le salon.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio