Aller au contenu principal

1 450 exposants attendus au 20e salon CFIA


> Le secteur ingrédients et PAI verra sa surface augmentée de 30 % au hall 8.

Du 8 au 10 mars prochain, le vingtième Carrefour des fournisseurs des l'industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra au parc des expositions de Rennes. Sur 40 000 m2 , 1 450 exposants sont annoncés, répartis en 3 pôles : ingrédients et PAI ; équipements et procédés ; emballage et conditionnement. Avec un hall supplémentaire (hall 10 - B), les 18 000 visiteurs attendus découvriront cette année une nouvelle répartition, avec notamment 30 % de surface d'exposition pour les ingrédients et PAI (au hall 8).

Les organisateurs annoncent un large programme d'évènements et d'animations regroupant les habituels trophées de l'innovation, les conférences, le Work in agro et des « inédits ». Parmi ces derniers, le centre culinaire contemporain, en partenariat avec le cabinet Avoxa, organisera chaque jour de 14 h à 15 h au hall 8 un débat sur le thème du « marketing au cœur de la R&D ». Au hall 4 (C47/D48), l'espace Work in agro présentera les œuvres d'étudiants postulant au concours « Imaginez les métiers de l'agro ! » La Carsat de Bretagne organisera (hall 7 - B33) des rencontres sur la prévention, les conditions de travail, la pénibilité ou encore l'absentéisme.

Jumelant ses dix ans avec la 20e édition du CFIA, l'association EHEDG France, branche nationale de la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires, fera découvrir ses services et matériels aux visiteurs (hall 10 - C29).

Enfin, les organisateurs du CFIA annoncent le lancement d'une WebTV pendant le salon, retransmettant débats, plateaux et tables rondes. Parmi les incontournables, l'usine agroalimentaire du futur s'intéressera cette année à l'emballage de demain. Et les trophées de l'innovation seront remis le 8 mars au soir sur le salon.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio