Aller au contenu principal

Légumes : Océane et Terrena entrent en négociation exclusive

Les coopératives Océane et Terrena sont entrées en négociation exclusive en vue du regroupement de leurs producteurs de légumes au sein d’Océane

© Terrena
Le 28 octobre 2021, les coopératives Océane et Terrena sont entrées en négociations exclusives afin d’ouvrir la voie au regroupement de leurs producteurs de plein champ au sein de la coopérative Océane, informent-elles.
 
L’objectif des deux acteurs est de "convenir d’un accord et des modalités pratiques de ce projet de rapprochement d’ici la mi-décembre 2021, pour une mise en œuvre, après validation définitive par les conseils des coopératives, entre le 1er janvier et le 31 mars 2022"

Un nouvel ensemble de 180 M Eur

Au terme de ce projet, 26 producteurs de légumes de la coopérative Terrena rejoindraient les 47 producteurs de la coopérative Océane. Océane conforterait ainsi sa position de premier acteur du maraîchage nantais avec 75 maraîchers adhérents, 180 millions de chiffre d’affaires dont 60 millions d’euros en plein champ et plus de 100 000 tonnes de légumes commercialisés par an
 
Terrena apporterait son savoir-faire à l'exportation et vers l'industrie, tandis qu'Océane compléterait le dispositif avec son savoir-faire en grande distribution.
 
Les deux groupes veulent constituer "un acteur de référence sur le bassin maraîcher nantais et de participer à la structuration de l’offre". 

La massification que ce projet va entraîner permettra de "globaliser les volumes pour valoriser l’ensemble des emblavements". 

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio