Aller au contenu principal

Le sucre indien toujours sous restriction à l'export

Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier.


 

graphique sucre
Comment évoluent les prix du sucre ?
© Généré par l'IA

Les prix du sucre ont évolué de façon opposée cette semaine en fonction de leur qualité : le sucre brut a eu tendance à légèrement progresser cette semaine, son homologue en raffiné perdant un peu de terrain. La remontée des prix du pétrole après la forte baisse précédente, a pesé sur le segment du sucre via la canne à sucre et l’éthanol. Tout comme la vigueur du real face aux autres monnaies. En même temps, la demande mondiale n’a pas été exceptionnelle. En France, le début de campagne a été annoncé, notamment dans les Hauts-de-France. Dans ce contexte, la coopérative sucrière Cristal Union a précisé qu’elle s’attendait à « des rendements attendus à un bon niveau de 85 tonnes par hectare en moyenne selon les premières prévisions ». En Inde, les autorités envisagent de maintenir les restrictions sur les exportations de sucre pour la deuxième année consécutive durant la nouvelle campagne 2024/2025 qui débutera en octobre prochain, selon Reuters rapporté par Agence Ecofin. Le prix du sucre brut a terminé cette semaine en hausse (19,18 cts$/livre le 16 septembre 2024 contre 18,98 cts$/livre le 9) et celui du sucre raffiné a progressé (521,40 $/t le 16 septembre 2024 contre 521,75 $/t le 9).

 

Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains. 

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio