Aller au contenu principal

LDC reprend de la vigueur à l'international

Au troisième trimestre 2021-2022, le groupe LDC a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% boosté par tous ses pôles et plus particulièrement par ses activités à l'international qui avaient le plus souffert de la crise sanitaire.

LDC affiche un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% au troisième trimestre 2021-2022.
© LDC

Le 6 janvier, le groupe LDC a publié son chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre de son exercice 2021-2022 (1er septembre 2021 au 30 novembre 2021), affichant une croissance de 15,7% à 1,3 milliard d'euros (+7,5% en volumes). A périmètre identique et taux de change constant, la progression est de 12,5% en valeur et de 3,5% en volumes.

Sur le cumul des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 13,9% à 3,7 milliards d'euros avec des volumes en hausse de 7,5%.

Pôle international en hausse de 24,2%

Au sein du pôle volaille France, les ventes s'élèvent à 2,756 milliards d'euros (+11,9%) sous l'effet des revalorisations tarifaires et de la contribution des acquisitions. Hors amont, les ventes du pôle ont progressé de 12,8% à 2,5 milliards d'euros.

A l'international, le groupe LDC a repris de la vigueur, alors que la crise sanitaire l'avait durement touché comme beaucoup sur le précédent exercice. Sur les neuf premiers mois, les ventes du groupe à l'international ont bondi de 24,2% pour atteindre 368,7 millions d'euros, pour des volumes commercialisés en hausse de 7,4%. Cette forte hausse s'explique, selon le groupe, par un effet périmètre avec les contributions de la société Marnevall en Hongrie et de la nouvelle usine d'aliments à Siedlce en Pologne, par des prix de vente plus favorables sur les marchés après la levée des restrictions sanitaires et par une "solide dynamique du mix produits en Hongrie et en Pologne".

Enfin, le groupe a bénéficié d'une "croissance solide sur les activités frais", avec un chiffre d'affaires sur neuf mois du pôle traiteur qui ressort en forte progression de 17,6% à 541 millions d'euros (+14,2% à périmètre identique sans la contribution de la Société Asia General Food intégrée en novembre 2020). Les volumes commercialisés progressent de 10,5%.

Des revalorisations encore insuffisantes

Concernant le reste de l'exercice, le groupe LDC indique avoir obtenu  "une partie des hausses demandées" et conditionne l'atteinte de son objectif d'atteindre un résultat opérationnel courant de l'ordre de 200 millions d'euros "à l'issue des discussions" entamées avec ses principaux clients.

 

 

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio