Aller au contenu principal

LDC reprend de la vigueur à l'international

Au troisième trimestre 2021-2022, le groupe LDC a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% boosté par tous ses pôles et plus particulièrement par ses activités à l'international qui avaient le plus souffert de la crise sanitaire.

LDC affiche un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% au troisième trimestre 2021-2022.
© LDC

Le 6 janvier, le groupe LDC a publié son chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre de son exercice 2021-2022 (1er septembre 2021 au 30 novembre 2021), affichant une croissance de 15,7% à 1,3 milliard d'euros (+7,5% en volumes). A périmètre identique et taux de change constant, la progression est de 12,5% en valeur et de 3,5% en volumes.

Sur le cumul des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 13,9% à 3,7 milliards d'euros avec des volumes en hausse de 7,5%.

Pôle international en hausse de 24,2%

Au sein du pôle volaille France, les ventes s'élèvent à 2,756 milliards d'euros (+11,9%) sous l'effet des revalorisations tarifaires et de la contribution des acquisitions. Hors amont, les ventes du pôle ont progressé de 12,8% à 2,5 milliards d'euros.

A l'international, le groupe LDC a repris de la vigueur, alors que la crise sanitaire l'avait durement touché comme beaucoup sur le précédent exercice. Sur les neuf premiers mois, les ventes du groupe à l'international ont bondi de 24,2% pour atteindre 368,7 millions d'euros, pour des volumes commercialisés en hausse de 7,4%. Cette forte hausse s'explique, selon le groupe, par un effet périmètre avec les contributions de la société Marnevall en Hongrie et de la nouvelle usine d'aliments à Siedlce en Pologne, par des prix de vente plus favorables sur les marchés après la levée des restrictions sanitaires et par une "solide dynamique du mix produits en Hongrie et en Pologne".

Enfin, le groupe a bénéficié d'une "croissance solide sur les activités frais", avec un chiffre d'affaires sur neuf mois du pôle traiteur qui ressort en forte progression de 17,6% à 541 millions d'euros (+14,2% à périmètre identique sans la contribution de la Société Asia General Food intégrée en novembre 2020). Les volumes commercialisés progressent de 10,5%.

Des revalorisations encore insuffisantes

Concernant le reste de l'exercice, le groupe LDC indique avoir obtenu  "une partie des hausses demandées" et conditionne l'atteinte de son objectif d'atteindre un résultat opérationnel courant de l'ordre de 200 millions d'euros "à l'issue des discussions" entamées avec ses principaux clients.

 

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio