Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture 2025 : Rubis rosie P grande championne du concours de la race pie rouge

Rubis rosie P, vache de race pie rouge, issue du Gaec le Perron, en Ille-et-Vilaine,  remporte le titre de grande championne, dimanche 23 février 2025, au Salon de l’agriculture, à Paris.

Seize vaches de la race pie rouge concourraient au Salon de l'agriculture, dimanche 23 février 2025. Elles étaient jugées par Rémi Briant, éleveur jeune retraité dans le Finistère. Sur le ring de présentation du pavillon 1, Rubie rosie P, du Gaec Le Perron, en Ille-et-Vilaine, vache qui concourrait dans la section des femelles en cours de 3e et 4e lactation, gagne le titre de grande championne. Elle remporte le prix de championnat adulte et le titre de meilleure mamelle de sa section. La championne jeune est Sinsemilia, du Gaec Carimalo C M, dans le Morbihan, qui concourrait dans la section des vaches en 2e lactation. « Ces deux animaux sortent du lot. Ce qui a fait la différence, c’est la solidité », a commenté le juge. 

Retrouvez tous les palmarès et les vidéos des concours laitiers du Salon de l’agriculture 2025

Le palmarès de la race pie rouge au salon de l'agriculture 2025

Grande championne, championne adulte, meilleure mamelle des vaches en 3e et 4e lactation : Rubie Rosie P, Gaec le Perron, Ille-et-Vilaine

grande championne pie rouge sia 2025

Meilleure mamelle adulte, meilleure laitière, gagnante de la section des vaches en 5e lactation et plus : Light, du Gaec Pirou, Finistère

meilleure_mamelle_adulte.pie.rouge

Championne jeune, meilleure mamelle des femelles en 1ère et 2e lactation, réserve de la grande championne : Sinsemilia, Gaec Carimalo C M, dans le Morbihan

championne jeune pie rouge sia 2025

Lire aussi La race pie rouge « s’holsteinise » tout en préservant ses atouts

Les plus lus

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">éleveurs laitiers dans une stabulation </em>
« La création d’un GFA a permis de limiter le coût de l’installation d’un hors-cadre familial »

Le Gaec de Taute dans la Manche s’est fait accompagner en termes financier et juridique pour transmettre l'exploitation et…

<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
<em class="placeholder">Veau montbéliard à l&#039;étable</em>
Viande de veau : une production en recul face à une consommation soutenue
Malgré une consommation qui reste stable, la filière française de la viande de veau traverse une période délicate. La baisse de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière