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Coopération
[Salon de l'Agriculture] Nouveau référentiel, nouveau logo pour Agri Confiance

Christophe Grison (à droite) président d'Agri Confiance, et Philippe Sommer directeur (tenant le micro) ont présenté au Salon de l'agriculture le 24 février, le nouveau logo ainsi que le nouveau référentiel.  © Agri Confiance Twitter
Christophe Grison (à droite) président d'Agri Confiance, et Philippe Sommer directeur (tenant le micro) ont présenté au Salon de l'agriculture le 24 février, le nouveau logo ainsi que le nouveau référentiel.
© Agri Confiance Twitter

Christophe Grison et Philippe Sommer, respectivement président et directeur d’Agri Confiance, ont présenté, lors du Salon de l’agriculture, la nouvelle identité du label coopératif ainsi que le nouveau référentiel d’exigences complémentaires de cette démarche. Ce dernier intègre une centaine d’exigences (au global) que les coopératives adhérentes s’engagent à respecter au plus tard le 1er octobre 2021.

Le label se trouve du coup structuré en trois niveaux progressifs : Agri Confiance coopérative française (traçabilité, qualité, lien avec les agriculteurs et le terroir), Agri Confiance coopérative engagée (respect de l’environnement et bien-être animal), Agri Confiance coopérative responsable (engagement sociétal). Cette évolution est appuyée par une identité visuelle renouvelée.

« Aujourd’hui, les consommateurs demandent plus de transparence, de production locale, de traçabilité…, plaide Christophe Grison. Agri Confiance est le seul label d’agriculture française qui prend en compte ces attentes avec une offre de produits multifilières, selon un modèle exclusivement coopératif. »

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