Aller au contenu principal

Agrumes
Petit recul des prix de l’orange sud-africaine

Orange : Le marché, bien qu’encore un peu sous-approvisionné, dispose d’une offre plus fournie, au fur et à mesure de son repositionnement sur les origines d’été. Les dernières Valencia-late espagnoles se négocient toujours sur de très bonnes bases tarifaires.

Les arrivages sud-africains se développent. Ceux de Navel, mais également ceux de Valencia-late, ce qui provoque une petite baisse des cours de cette origine.

Pomelo : La demande s’est sensiblement ralentie ces derniers jours, en France comme dans la plupart des pays d’Europe du Nord.

Un recul cependant sans grand effet sur les prix car le niveau des disponibilités reste limité : les arrivages sud-africains ont en effet amorcé leur baisse saisonnière. Ceux d’Argentine se sont certes étoffés en semaine 27, mais le cumul d’offres de cette origine demeure malgré tout sensiblement inférieur à la moyenne saisonnière (en baisse de près de 20 % jusqu’à présent). Cela a toutefois induit un petit recul des cours sud-américains.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Sur les feuilles et les pétioles, Pestalotiopsis longisetula provoque de petites taches nécrotiques.
Fraise : le Pestalotiopsis est dans le plant

Pestalotiopsis est un champignon menaçant la culture de la fraise en provoquant des dégâts importants, dans toutes les…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes