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Logo Frucht : marquage inédit pour fruits et légumes

© Claire Tillier

« Notre business est d’imprimer les fruits et légumes (et d’autres produits) pour des événements à des fins publicitaires, ne cesse de répéter la jeune femme sur le stand de la société allemande Kellermeister Manns qui est présente pour la première fois à Fruit Logistica avec sa solution Logo Frucht. Nous n’avons pas prévu de marquage destiné à la vente ». Mais cela pourrait changer car nombreux sont les visiteurs, beaucoup de producteurs, venus lui poser des questions sur le procédé (que la société ne dévoile pas) et le coût. « Avant, on imprimait avec du laser, mais ce n’était pas parfait », précise-t-elle néanmoins. On saura juste que le marquage est possible en trois couleurs : blanc, rouge ou noir sur de nombreux f&l comme la tomate, les poivrons, le concombre, les pommes, les poires, les nectarines, citrons, bananes… Le logo est comestible et résiste à l’eau. « La première empreinte coûte 49 € et ensuite il y a un devis en fonction du nombre de produits à imprimer et de la difficulté », précise la jeune femme. Un bon moyen pour favoriser la consommation des f&l lors d’événements.

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