Aller au contenu principal

Eurovo s’engage dans l'élevage hors cage

D’ici à 2022, Eurovo produira des œufs issus d’élevages italiens sans cage et, d’ici à 2025, il supprimera tous les éléments structurels qui confinent les animaux.

© CNPO

Le plus grand producteur d’œufs et d’ovoproduits en Europe, Eurovo, franchit une nouvelle étape en s’engageant dans la suppression de la production d’œufs issus d’élevages italiens en cages d’ici à 2022. Le groupe agit également pour le bien-être animal. Il s’engage à introduire des rampes et à éliminer progressivement les systèmes dits combinés dans tous les systèmes volières italiens au sol afin d’améliorer la liberté de mouvement des animaux d’ici à 2025.

Les éléments structurels qui restreignent ou confinent les oiseaux tels que les cloisons dans les niveaux des volières et les portes seront supprimés.

Au cours des quatre dernières années, la part de poules élevées en cage en Italie est passée de 60 % à 40 %. D’ici à la fin de 2021, 25 % des bâtiments volières seront modifiés, en 2022, ce sera 25 % supplémentaires, et d’ici à 2025, les 50 % restants.

Elisa Bianco, Responsable des Affaires Agroalimentaires en Italie, a déclaré : "L'engagement d'Eurovo à s'éloigner des cages et des systèmes combinés représente une étape importante dans l'amélioration du bien-être des poules pondeuses en Italie et nous tenons à les féliciter pour cette décision. Nous sommes extrêmement satisfaits de la feuille de route mise en place par Eurovo et de leur volonté de collaborer avec CIWF sur une question aussi importante" rapporte le CIWF dans un communiqué.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio