Aller au contenu principal

Eurovo s’engage dans l'élevage hors cage

D’ici à 2022, Eurovo produira des œufs issus d’élevages italiens sans cage et, d’ici à 2025, il supprimera tous les éléments structurels qui confinent les animaux.

© CNPO

Le plus grand producteur d’œufs et d’ovoproduits en Europe, Eurovo, franchit une nouvelle étape en s’engageant dans la suppression de la production d’œufs issus d’élevages italiens en cages d’ici à 2022. Le groupe agit également pour le bien-être animal. Il s’engage à introduire des rampes et à éliminer progressivement les systèmes dits combinés dans tous les systèmes volières italiens au sol afin d’améliorer la liberté de mouvement des animaux d’ici à 2025.

Les éléments structurels qui restreignent ou confinent les oiseaux tels que les cloisons dans les niveaux des volières et les portes seront supprimés.

Au cours des quatre dernières années, la part de poules élevées en cage en Italie est passée de 60 % à 40 %. D’ici à la fin de 2021, 25 % des bâtiments volières seront modifiés, en 2022, ce sera 25 % supplémentaires, et d’ici à 2025, les 50 % restants.

Elisa Bianco, Responsable des Affaires Agroalimentaires en Italie, a déclaré : "L'engagement d'Eurovo à s'éloigner des cages et des systèmes combinés représente une étape importante dans l'amélioration du bien-être des poules pondeuses en Italie et nous tenons à les féliciter pour cette décision. Nous sommes extrêmement satisfaits de la feuille de route mise en place par Eurovo et de leur volonté de collaborer avec CIWF sur une question aussi importante" rapporte le CIWF dans un communiqué.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio