Aller au contenu principal

Danone renforce son équipe dirigeante

Danone annonce avoir renforcé son équipe dirigeante avec trois nominations au sein du comité exécutif : une direction générale opérations, une direction générale recherche, innovation, qualité et sécurité alimentaire et une direction générale durabilité et développement stratégique.

 

© Danone

Le groupe Danone complète son équipe de direction avec trois nominations, dont deux recrues externes, au sein du comité exécutif.

 

La direction générale opérations est confiée à Vikram Agarwal qui rejoint le groupe en ce mois de janvier, après une carrière de 33 ans à la tête de fonctions achats, industriel et supply chain dans le secteurs des biens de consommation, notamment à Unilever et Dole Food & Beverages. Il sera chargé des fonctions cycles et achats, industriel et supply chain avec l'ambition de renforcer la performance opérationnelle de Danone.

 

 

 

 

 

La direction générale recherche, innovation, qualité et sécurité alimentaire sera assurée par Isabelle Esser qui rejoindra Danone à partir d'avril 2022. Elle était jusqu'à présent directrice des ressources humaines de Barry Callebaut. Elle pilotera la recherche scientifique, l'innovation, la qualité ainsi que les programmes de supériorité produit des marques de Danone dans chacune des catégories de l'entreprise. Elle a plus de 25 ans d'expérience dans la direction de fonctions recherche et développement.

 

 

 

 

La direction générale durabilité et développement durable sera pilotée par Henri Bruxelles, actuellement directeur général End-to-end Design to Delivery, dès janvier 2022. Il devra notamment identifier, évaluer et ouvrir des pistes nouvelles et durable de développement d'activités pour Danone en matière de catégories, de géographies et de modèles d'affaires.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio