Aller au contenu principal

En Argentine
Une aide d´État pour les feed-lots argentins


Le gouvernement argentin va venir en aide aux producteurs de bétail en « feedlots ». « L´engraissement au maïs souffrait depuis plusieurs mois de la flambée internationale des cours des céréales, à tel point que le taux d´occupation des enclos de ce type est passé de 92 % en août 2006 à 32 % en décembre », explique Ubifrance.
L´activité de l´engraissement menacé
L´activité même de l´engraissement n´était plus rentable et s´en trouvait menacée. « On estime en effet qu´il en coûte désormais 3 pesos (1 dollar US) aux feed-lots pour produire un kilo de viande bovine, alors que le prix de vente est bloqué autour de 2,6 pesos. »
Les engraisseurs de bovins devraient donc toucher, à partir de mars, des subventions pour 2007 à hauteur de 90 millions de dollars US environ. Elles sont financées par la hausse des taxes à l´export (« retenciones ») sur le soja et ses dérivés décidée au début 2007.

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande