Aller au contenu principal
Menu filière
reussir.fr
APICULTURE
BIO
BOVINS VIANDE
CHÈVRE
FRUITS & LÉGUMES
GRANDES CULTURES
LA DEPECHE
LAIT
LES MARCHÉS
MACHINISME
PÂTRE
PORC
VIGNE
VOLAILLES
Welcome
Anonyme
Réussir bovins viande
les actualités de la filière viande bovine
User account menu
Actualités
Inscription newsletter
Je m'abonne
Je me connecte
Économie & société
Élevage
Équipement
Santé animale
Génétique
Gestion
Marchés
Innovations
Bio
Menu autres
Agenda
Petites Annonces
Marchés
Innovations
Bio
Menu autres
Agenda
Petites Annonces
Publicité
Organisation du travail
Toute l'actualité dans la catégorie
Organisation du travail
du groupe d'information Réussir.
Éleveuses en bovins viande : les atouts de l’élevage au féminin
25 mai 2025
Tandis que la mécanisation et l’automatisation compensent le déficit physique des femmes, les éleveuses…
Éleveuses en bovins viande : les atouts de l’élevage au féminin
25 mai 2025
Tandis que la mécanisation et l’automatisation compensent le déficit physique des femmes, les éleveuses…
Être femme dans la filière bovins viande : professionnalisme et passion
23 mai 2025
Elles sont négociante, vétérinaire, salariée de remplacement ou encore directrice de ferme expérimentale……
Femmes en élevage : la santé des éleveuses encore pénalisée par du matériel inadapté
22 mai 2025
Les éleveuses présentent plus de risques que les éleveurs de développer des troubles musculosquelettiques,…
Travail en élevage bovin : une coop qui fabrique des outils adaptés aux éleveuses
21 mai 2025
La coopérative d’autoconstruction L’Atelier paysan propose des formations à destination des agricultrices. L’…
Éleveuse en bovins viande : « travailler seule est plus contraignant que de travailler en tant que femme »
19 mai 2025
Éleveuse de limousines dans les Côtes-d'Armor, Véronique Grot travaille la plupart du temps seule sur sa…
Vente directe : des outils de progrès pour les éleveurs transformateurs
03 mars 2025
Maîtrise de la qualité, gestion du temps de travail, calcul de son seuil de rentabilité… Les éleveurs en…
L’entraide agricole s’organise avec une banque de travail
19 novembre 2024
L’entraide agricole est un cadre légal qui permet de mobiliser régulièrement ou occasionnellement de la main-…
Relation Homme-animal : « Je dresse mes génisses et mes taureaux avec un clicker »
18 septembre 2024
Aurore Lussat du Gaec du petit étang à Magnac-Laval, en Haute-Vienne, a découvert le clicker-training lors d'…
Gain de temps : le travail administratif peut aussi être délégué en élevage bovins viande
10 septembre 2024
Faire appel à un prestataire, monter un groupement d’employeurs… Il est possible aussi de déléguer une partie…
Entreprise de travaux agricoles : « Nous avons confié notre centaine d’hectares de cultures diversifiées »
05 septembre 2024
L'EARL de Lartois, dans le Nord, délègue à une ETA une bonne partie des travaux de ses cent hectares de…
Entreprise de travaux agricoles : « Je délègue mes 30 hectares de cultures à une ETA et je consacre mon temps à mon troupeau »
03 septembre 2024
Passionné par la sélection et la technique, Julien Demongeot réserve son temps et son énergie à son troupeau…
Entreprise de travaux agricoles : « Nous déléguons de A à Z les cultures »
02 septembre 2024
Jean-Marc et Patricia Touillon, éleveurs de charolaises dans la Nièvre, se consacrent à leur cœur de métier…
Bovins viande : déléguer pour gagner en temps et en sérénité
26 août 2024
Pour se libérer du temps, la délégation est une solution simple à mettre en œuvre. Elle peut concerner toutes…
Atelier complémentaire : « Je me suis installé grâce à la création d’ateliers porcin et volaille »
18 juillet 2024
Le Gaec Asfaux de la Salesse, à la tête d’un troupeau de 85 mères de race salers croisées en charolais dans…
Insémination par l’éleveur : une niche qui fait des adeptes en élevage allaitant
11 juillet 2024
L’insémination par l’éleveur continue sa progression en élevage allaitant, bien que les volumes restent…
« Nos charges de mécanisation ont été réduites à 112 euros/100 kgvv »
14 mars 2024
Au Gaec Cosset en Loire-atlantique, le passage en système naisseur engraisseur de boeufs en bio avec 100…
Renouvellement des générations : « Nous avons accueilli un nouvel associé après un stage test à l’installation »
23 janvier 2024
Pierre Amadieu, Alex Seyrolle et Florian Bessonies, trois chefs d’exploitation voisins situés dans le Cantal…
Création d'atelier : « J'ai pris mon temps pour sécuriser mon élevage »
23 octobre 2023
Christophe Rieunau élève des vaches allaitantes en label rouge et IGP veau d’Aveyron et du Ségala, à Sainte-…
Installation : des doubles actifs plus âgés que leurs collègues éleveurs à plein temps
28 septembre 2023
Plus âgés que leurs collègues exclusivement agriculteurs, plus souvent hors cadre familial, davantage tournés…
Logiciel de gestion de troupeau : « J’utilise la même application pour mes vaches, mes brebis et mes cultures »
11 septembre 2023
Fabien Jouanolou, éleveur dans les Hautes-Pyrénées, teste depuis son installation en 2021 un logiciel qui…
Logiciel de gestion de troupeau : « Une aide précieuse pour suivre la reproduction de mes animaux au plus près »
08 septembre 2023
À l’EARL Agri synergie, à Uxeau en Saône-et-Loire, le logiciel de gestion de troupeau est très apprécié…
Logiciel de gestion de troupeau : « Un bon rapport qualité prix »
07 septembre 2023
Au Gaec d’Ocle, en Saône-et-Loire, le logiciel de gestion de troupeau représente une aide précieuse à la…
Logiciel de gestion de troupeau : « Tous les résultats de mes bovins sous la main »
06 septembre 2023
Au Gaec Croizier, en Saône-et-Loire, le logiciel de gestion de troupeau facilite les tâches du quotidien…
« Nous avons introduit la race blonde d’Aquitaine dans les Alpes-de-Haute-Provence »
30 août 2023
Au cœur des Alpes du Sud, le Gaec des Hauts Sommets a été la première exploitation du département à…
Contention des bovins : « Une cloche mobile faite sur-mesure pour l’identification de mes veaux »
27 juillet 2023
Benoît Peyroux, en Creuse, se sert d’une cloche fabriquée maison pour boucler tous ses veaux au pré. Son…
Contention des bovins : « Un parc mobile pour embarquer seul dans les prairies éloignées »
26 juillet 2023
Depuis trois ans, Jérémie Cheptou, éleveur de Rouges des prés, utilise son parc mobile pour embarquer seul en…
Contention des bovins : « Notre parc mobile nous garantit sécurité et confort de travail à niveau égal sur nos trois sites d’élevage »
25 juillet 2023
Dans les Deux-Sèvres, Thierry et Théo Brossard ont opté pour une contention mobile qu’ils placent…
Contention des bovins : « Mon parc mobile sert pour toutes les interventions dans les prairies humides et autour des bâtiments »
24 juillet 2023
Facile à installer et fiable, le couloir mobile de contention sert à Benoît Poitou, éleveur de Salers dans le…
Contention mobile : trouver le bon compromis entre sécurité et praticité
17 juillet 2023
Bon nombre d’éleveurs exploitent, aujourd’hui, un parcellaire morcelé du fait de l’agrandissement des…
Réfléchir en groupe à son organisation du travail en élevage bovins viande
22 février 2023
Les réunions de groupes de progrès sont une bonne opportunité pour aborder l’organisation du travail. Exemple…
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page suivante
Suivant ›
Dernière page
Dernier »
Les plus lus
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : comment la repérer et comment réagir ?
Un foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) confirmé dans un élevage bovin en Savoie
Élevage bovin viande : « une étude stratégique a conforté notre choix de développer le troupeau de limousines »
Bovins viande : « Nous avons aménagé une maternité dans une ancienne étable en pierre »
Un nursing au top pour bien démarrer les petits veaux
Publicité
Inscription Newsletter
Qu’est ce qui a agité la filière bovins viande ces derniers jours ? Recevez gratuitement la newsletter Réussir Bovins Viande
Le chiffre
88 centimes d'euro
Ecart entre les cotations des vaches U et des vaches P+
en savoir plus
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Lien
Je m'abonne
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande