Boehli, Esprit du Sel et Maison Rivière, labellisées PME+
Trois nouvelles entreprises obtiennent le label PME+ : Boehli, Esprit du Sel et Maison Rivière.
Trois nouvelles entreprises obtiennent le label PME+ : Boehli, Esprit du Sel et Maison Rivière.

A la suite de leur labellisation PME+, portée par la Feef, Boehli, Esprit du Sel et Maison Rivière rejoignent la communauté des 168 entreprises engagées dans une démarche RSE.
Boehli est une entreprise alsacienne spécialisée dans la fabrication de bretzels et de biscuits apéritifs. Elle privilégie notamment des approvisionnements locaux : 64% du montant total de ses dépenses liées aux fournisseurs et aux prestataires est réalisé avec des acteurs situés à moins de 200 km. Elle ambitionne également d'avoir 100% d'emballages recyclables à l'horizon 2025. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 14,1 millions d'euros en 2020.
Esprit du Sel récolte, conditionne et commercialise du sel de l'Île de Ré depuis 1986. Elle choisit ses fournisseurs au niveau local. Sur 77 fournisseurs seulement 3 sont européens et près de la moitié d'entre eux sont situés sur le département de la Charente-Maritime. Elle a également amorcé le changement de ses contenants pour du verre rechargeable et recyclable à la place du plastique. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,780 million d'euros en 2020.
Maison Rivière confectionne de manière artisanale des plats cuisinés dont un cassoulet au confit de canard. Elle privilégie un approvisionnement français pour les viandes (canard et porc) et légumes (lentilles et haricots). Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, en 2020.