Réservé aux abonnés

Cotation des agneaux français Le cours reste soutenu après Pâques

- - 1 min

Le scénario se rapproche de celui de l’an passé : la cotation de l’agneau français reste soutenue après Pâques au lieu de décroître de façon saisonnière.

La cotation, qui s’est légèrement repliée la semaine après Pâques, s’est ensuite stabilisée, puis s’est redressée. En semaine 17, se terminant le 30 avril, elle s’établissait à 8,47 euros le kilo, soit +0,40 euro le kilo d’une année sur l’autre et +0,03 euro le kilo d’une semaine sur l’autre.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Malgré un commerce ralenti, la cotation se maintient à des niveaux historiquement élevés : les achats sont très modestes face à une offre française réduite.

Après une progression en 2022, les charges se stabilisent à de hauts niveaux.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires