Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Marketing

Marketing

  • Vignette
    Tutiac construit sa marque
    Pour faire la différence dans un univers toujours plus concurrentiel, la coopérative girondine Les vignerons…
Demain, pour se vendre le vin devra-t-il être engagé ?
Selon la dernière étude Kantar Food 360 pour le Sial (1), 63 % des consommateurs estiment que bien choisir…
Issue d'un travail à la vigne et à la cave, la nouvelle gamme "Tout" lancée par les Vignerons de Tutiac veut reconquérir les cavistes et le CHR en dépoussiérant l'image des vins de Bordeaux.  © X. Delbecque
Tutiac veut dépoussiérer le bordeaux
« Tout ». C’est le nom de la nouvelle gamme lancée par les Vignerons de Tutiac, destinée au marché des…
La température des cires lors de l'application ainsi que le positionnement du bouchon sont deux critères qui conditionnent la qualité du cirage. © Cire Grand Prestige
Optimiser le cirage des bouteilles de vin
Apposée sur le bouchon, la cire, qui n’est pas totalement hermétique, permet une oxygénation lente et ménagée…
 © B. Celier
Le Mas des agriculteurs, une vitrine pour les vignerons du Gard
Depuis le 26 juin 2019, un magasin installé à Nîmes joue la carte de la vente directe et de la promotion de l…
Le rosé, souvent en rupture avec les codes traditionnels du vin, se prête bien à l'encannage. © PRODUCTA VIGNOBLES
Opter pour des vins en canette
Le marché du vin en canette affiche un fort dynamisme, boosté par l’essor de la demande aux États-Unis. Au…
Marc Filser, professeur de marketing à l’université de Bourgogne (IAE de Dijon) © M. Filser
« Un réajustement de la distribution alimentaire est déjà engagé »
Le Covid-19 a un fort impact sur notre système agroalimentaire. Analyse du phénomène avec Marc Filser,…
Acheté avant tout pour son prix bon marché, le BIB doit trouver de nouveaux ressorts pour continuer à séduire des consommateurs. © C.GERBOD
Le BIB de vin cherche une seconde jeunesse
Les ventes de vins en BIB se stabilisent. L’image de ce contenant reste aujourd’hui principalement axée sur l…
 © C. Gerbod
Une gamme pour mieux valoriser ses vins
En appellation bordeaux et bordeaux supérieur sur une douzaine d’hectares, Stefaan Massart, du Château…
Vignette
Les vins nature bousculent les codes de la communication
Les vins nature construisent peu à peu leur notoriété, et s’appuient pour cela sur des stratégies de…
Vignette
Tutiac construit sa marque
Pour faire la différence dans un univers toujours plus concurrentiel, la coopérative girondine Les vignerons…
Vignette
Le dernier kilomètre, nouveau défi du e-commerce de vin
La vitesse de livraison est devenue un objectif majeur des distributeurs de vin sur internet pour continuer…
Vignette
Le cerveau fascine les œnologues
La journée technique du congrès des œnologues de France avait cette année pour thème « Œno-sensation :…
Vignette
Saumur-champigny : opération séduction auprès de la presse internationale
Bien connu en France mais peu exportée, l'appellation ligérienne s'est efforcée de séduire les journalistes…
Vignette
Le renouveau du marketing, une aubaine pour les vignerons
Certains le qualifient d’alternatif, de non conventionnel ou encore de moderne. Ce qui est sûr, c’est que le…
Vignette
Booster ses ventes de vin avec le story-telling
Raconter une histoire pour interpeller et séduire les clients : tel est le principe du story telling. Voici…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole