Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un dessert en moins de 10' : la recette du vendredi

© Philippe Colin / Interfel

Ca tombe, ça tombe. Mais que faire de toutes ces pommes ? Pas de panique. La pomme au four reste un grand classique. Ultra rapide et très efficace au niveau du goût.

Pommes au four au beurre salé, biscuits et cannelle

 

Préparation : moins de 10 minutes

Cuisson : 30 à 40 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

. 4 pommes (Reinette grise du Canada par exemple)

. 30 g de beurre demi-sel

. 3 biscuits au beurre (type palets bretons)

. 1 pincée de cannelle

 

Réalisation

. Laver les fruits. Evider le centre à l'aide d'un vide-pomme. Dans un bol, couper le beurre en petits cubes et le laisser ramollir à température ambiante.

. Quand il est bien souple, ajouter les biscuits écrasés (au mortier et au pilon ou enfermés dans un sac plastique et écrasés en appuyant vigoureusement avec le dos d'une cuillère en bois). Ajouter la cannelle et mélanger de façon à obtenir une pâte granuleuse bien parfumée.

. Poser les pommes dans un plat allant au four et garnir chacune d'elles d'un peu de cette préparation. Faire cuire environ 40 min à four moyen. Servir chaud mais pas brûlant.

. Les plus gourmands accompagneront les pommes d'une cuillerée de crème fraîche ou d'une quenelle de glace à la vanille.

 

Encore plus express : mettre les pommes à cuire au four entières avec juste quelques gouttes d'huile d'olive. Au moment de servir nappez le fond des assiettes d'un peu de caramel au beurre salé (en pot) ou de confiture de lait.

 

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité