Aller au contenu principal

Qui est Ludwig de Mot, le nouveau président du directoire de Tereos ?

Le conseil de surveillance de Tereos vient de nommer Ludwig de Mot en qualité de président du directoire.

Ludwig de Mot, nouveau président du directoire de Tereos.
© Tereos

Le groupe Tereos vient d'annoncer la nomination de Ludwig de Mot à la présidence du directoire du groupe. De son côté, Gwenaël Elies, membre du directoire, qui a assuré l'intérim depuis le départ de Philippe de Raynal, est désormais en charge des finances, systèmes d'information, juridique, fiscal et ressources humaines.

Son arrivée "va permettre d'accélérer la transformation du groupe coopératif et poursuivre l'amélioration de ses résultats financiers tout en déployant sa stratégie de transition énergétique", écrit Tereos dans un communiqué.

Ingénieur civil en génie électromécanique de l’université de Louvain et diplômé de plusieurs programmes de l’INSEAD, Ludwig de Mot a occupé depuis plus de 25 ans des responsabilités de Président et membre du comité exécutif de plusieurs grands groupes tels que McBride de 2019 à 2020 (produits d’entretien), Lhoistde 2006 à 2018 (minéraux et production de chaux) et SCA Packaging de 1996 à 2006 (industrie forestière).

Un plan de progrès à mettre en place

Pour le groupe, "son expérience industrielle, son expertise de la transformation" sont des atouts pour lui permettre "de déployer un plan de progrès dans les différents sites de production et d'accélérer ainsi son retour à une profitabilité durable".

"Sa forte personnalité et son leadership naturel vont contribuer à dynamiser les équipes dans la recherche permanente de l'excellence opérationnelle sur laquelle Tereos entend baser son avenir", conclut le groupe.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio