Aller au contenu principal

Zéro, un lancement pas nul pour Coca-Cola

Coca-Cola, le numéro un mondial des « soft-drinks», va lancer en France, à la mi-janvier 2007, Zero, une boisson sans sucre ni calorie, qui connait déjà un succès aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne). « Il s'agit du plus gros lancement depuis 20 ans de Coca-Cola en France qui devrait nous assurer la moitié de notre croissance en 2007», a déclaré cette semaine Christian Polge, président de Coca-Cola France, désireux de conserver sa suprématie face à ses rivaux du secteur boissons sans alcool, notamment Pepsi-Cola. Pour le différencier du Coca-Cola «Light», adopté surtout par les femmes parce qu'il ne contient également ni sucre, ni calorie, « Coca-Cola Zéro est destiné à ceux qui veulent retrouver le goût du Coca-Cola classique, notamment les hommes de 16 à 24 ans», souligne M. Polge. Coca Coca Zéro contient de l'aspartame et de l'acésulfame de potassium, un édulcorant. Les boissons «light» ont connu en France une progression de 46% en cinq ans. Pour Coca-Cola, le secteur de boissons sans alcool est « un marché sous -développé » en France, trois fois inférieur à ce qu'il est en Grande-Bretagne.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio