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Zéro, un lancement pas nul pour Coca-Cola

Coca-Cola, le numéro un mondial des « soft-drinks», va lancer en France, à la mi-janvier 2007, Zero, une boisson sans sucre ni calorie, qui connait déjà un succès aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne). « Il s'agit du plus gros lancement depuis 20 ans de Coca-Cola en France qui devrait nous assurer la moitié de notre croissance en 2007», a déclaré cette semaine Christian Polge, président de Coca-Cola France, désireux de conserver sa suprématie face à ses rivaux du secteur boissons sans alcool, notamment Pepsi-Cola. Pour le différencier du Coca-Cola «Light», adopté surtout par les femmes parce qu'il ne contient également ni sucre, ni calorie, « Coca-Cola Zéro est destiné à ceux qui veulent retrouver le goût du Coca-Cola classique, notamment les hommes de 16 à 24 ans», souligne M. Polge. Coca Coca Zéro contient de l'aspartame et de l'acésulfame de potassium, un édulcorant. Les boissons «light» ont connu en France une progression de 46% en cinq ans. Pour Coca-Cola, le secteur de boissons sans alcool est « un marché sous -développé » en France, trois fois inférieur à ce qu'il est en Grande-Bretagne.

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