Yoplait se lance sur le marché du soft drink
Inventeur du yaourt à boire, Yoplait s’apprête à sortir une boisson pétillante et lactée. « L’idée est d’explorer un autre moment de consommation. Nous visons les jeunes, une cible un peu sous exploitée dans l’univers du frais », déclare Faustine Bernard, chef de produit Innovation. La recette est à base de 66 % de yaourt à boire. Deux variétés sont proposées : agrumes et fruits exotiques. Quant au nom du produit, il traduit des ambitions internationales. Dizzy, terme anglais, évoque une impression de vertige. « La boisson apporte de nouvelles sensations, entre le pétillant et la douceur », explique-t-elle. Sur le plan visuel aussi, l’objectif est de se distinguer. Une couleur violette a été choisie. Le matériau en aluminium marque bien l’appartenance aux boissons. Pour accrocher la cible des 15-25 ans, le packaging a été particulièrement soigné. Différents univers graphiques remplissent le logo. Un caribou permet l’identification du consommateur. Autre originalité, un système d’ouverture de la bouteille à dégoupiller. Le lancement est prévu en octobre, essentiellement dans la grande distribution, mais aussi en RHD. Il est accompagné d’un plan de communication, avec une présence sur internet, en TV, un affichage, ainsi qu’un échantillonnage gratuit.