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Wonderful Pistachios sort en France

Paramount Farms présente « Wonderful Pistachios »... Que l'on ne se méprenne pas il ne s'agit pas de l'annonce du traditionnel dessin animé de fin d'année mais du lancement d'une toute nouvelle marque de pistaches californienne en France. Mais toute ressemblance avec l'industrie américaine du cinéma n'est pas totalement fortuite. Quand le premier producteur de pistaches au monde (28 000 ha à 240 km au Nord de Los Angeles) tente d'imposer sa marque en France, il frappe fort. Présent sur le dernier Sial, Wonderful Pistachios déroule un argumentaire en béton pour vendre son concept. Préservation de l'environnement (7,5 M Eur investis en 2007 dans des équipements à énergie solaire), les bienfaits santé du grignotage de pistaches décortiquées ( « une portion de pistaches équivaudrait à trois fruits ») et la naturalité du produit sont mis en avant. Paramount Farms insiste aussi sur la qualité sanitaire de ses produits. Le producteur est le premier fournisseur de noix américain à avoir reçu la certification ISO 9001. « Ses mesures de garanties de la qualité dépassent souvent les exigences des législations internationales », écrit l'entreprise dans un communiqué. Un argument important aux vues des alertes sanitaires qui entourent régulièrement la pistache iranienne (sur les taux de contamination par l'alfatoxine B1), son principal concurrent. Wonderful Pistachios souhaite être positionnée au sein du rayon fruits et légumes des GMS, au prix de vente conseillé de 2,99 euros les 250 g, 5,49 euros le paquet de 500 g et 9,99 euros le paquet de 1 kg.

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