Aller au contenu principal

Weight Watchers s'étend au secteur de la boucherie avec Bigard

La marque Weight Watchers, sous licences, s'associe à Bigard pour lancer les hachés au bœuf les plus légers en matières grasses du marché.

Déjà présent sur dix catégories alimentaires en grande distribution, Weight Watchers s'apprête à investir un nouveau secteur : la boucherie. En partenariat avec le groupe Bigard, la marque va proposer, dès le mois de mai, une nouvelle offre exclusive de hachés au bœuf à 3 % de matières grasses, du jamais vu. « Il s'agit de la première offre santé/forme du rayon boucherie libre-service », explique Christel Delas-son, directrice des licences Weight Watchers pour la France. Les produits, développés par Socopa dans son usine de Cherré, se déclinent en deux références : pack de deux hachés au bœuf de 100 grammes chacun (2,95 euros) et barquette vrac de haché à cuisiner de 300 grammes (4,40 euros). « Sur un marché où la consommation recule en fréquence d'achat et en quantités achetées, cette innova-tion devrait être source de valeur pour le rayon, précise Guy Lepel Cointet, directeur marketing du groupe Bigard. Ces produits proposent une réelle alternative aux consommateurs en quête d'une alimentation plus équilibrée, dans un pays où un Français sur deux est en surpoids. » Et le steak haché, qui représente 45 % des ventes de viande élaborée, est un produit quotidien et facile à mettre en œuvre. « Notre cible est double, reprend Guy Lepel Cointet, les adhérentes du programme Weight Watchers d'une part, dont l'intention d'achat est de 90 % d'après une étude, et les familles qui consommaient jusqu'ici de moins en moins de steak haché en raison du taux de matières grasses. »

Afin de préserver le moelleux du produit, les équipes de Socopa ont ajouté à la viande 25 % de protéines végétales de pois et de fibres de bambou. Le lancement s'accompagnera de bons de réduction, d'une publicité sur le lieu de vente dédiée et de dégustations en magasins.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio