Aller au contenu principal

Weight Watchers s'étend au secteur de la boucherie avec Bigard

La marque Weight Watchers, sous licences, s'associe à Bigard pour lancer les hachés au bœuf les plus légers en matières grasses du marché.

Déjà présent sur dix catégories alimentaires en grande distribution, Weight Watchers s'apprête à investir un nouveau secteur : la boucherie. En partenariat avec le groupe Bigard, la marque va proposer, dès le mois de mai, une nouvelle offre exclusive de hachés au bœuf à 3 % de matières grasses, du jamais vu. « Il s'agit de la première offre santé/forme du rayon boucherie libre-service », explique Christel Delas-son, directrice des licences Weight Watchers pour la France. Les produits, développés par Socopa dans son usine de Cherré, se déclinent en deux références : pack de deux hachés au bœuf de 100 grammes chacun (2,95 euros) et barquette vrac de haché à cuisiner de 300 grammes (4,40 euros). « Sur un marché où la consommation recule en fréquence d'achat et en quantités achetées, cette innova-tion devrait être source de valeur pour le rayon, précise Guy Lepel Cointet, directeur marketing du groupe Bigard. Ces produits proposent une réelle alternative aux consommateurs en quête d'une alimentation plus équilibrée, dans un pays où un Français sur deux est en surpoids. » Et le steak haché, qui représente 45 % des ventes de viande élaborée, est un produit quotidien et facile à mettre en œuvre. « Notre cible est double, reprend Guy Lepel Cointet, les adhérentes du programme Weight Watchers d'une part, dont l'intention d'achat est de 90 % d'après une étude, et les familles qui consommaient jusqu'ici de moins en moins de steak haché en raison du taux de matières grasses. »

Afin de préserver le moelleux du produit, les équipes de Socopa ont ajouté à la viande 25 % de protéines végétales de pois et de fibres de bambou. Le lancement s'accompagnera de bons de réduction, d'une publicité sur le lieu de vente dédiée et de dégustations en magasins.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio