Vranken-Pommery réduit sa perte au premier semestre
Vranken-Pommery Monopole, numéro deux des producteurs de champagne, a réduit sa perte nette au premier semestre à 0,7 million d’euros, contre 1,1 million un an plus tôt, et s’est montré confiant sur l’amélioration de sa rentabilité courante. « Dans le prolongement de la mise en œuvre des synergies industrielles et commerciales des deux dernières années, Vranken-Pommery Monopole a appliqué, au cours du 1er semestre 2013, sa stratégie axée sur la commercialisation de grandes marques de champagne et de vin rosé de Provence, comme de Camargue », a relevé le groupe dans un communiqué, précisant que « les restructurations industrielles sont désormais terminées ». Ces choix stratégiques « ont conduit à une meilleure valorisation » des productions du groupe, mais ont entraîné un repli du chiffre d’affaires de 10,8% à 111,9 millions d’euros. Selon Vranken-Pommery, cette réduction « sera compensée au second semestre », notamment grâce à l’intégration de la société Bissinger.