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Vranken démarre doux

Au cours du 1 er trimestre 2008, la maison Vranken Pommery Monopole (Champagnes Vranken, Heidsieck & Co Monopole, Pommery, Charles Lafitte et le Porto Rozes) a enregistré des ventes de 41,8 M€, soit une baisse de 0,7% par rapport à la période correspondante de 2007. Ces trois premiers mois, peu significatifs dans le domaine des boissons, sont conformes aux prévisions et suivent un exercice 2007 au cours duquel les différents indicateurs ont poursuivi leur hausse. Le CA s’est ainsi établi à 286,8 M€ (+6,9%) tandis le résultat net part du groupe a accéléré sa progression avec +11,5% à 18,2 M€, une performance compte tenu de la hausse du poste achats (+7,7%). L’amélioration de la rentabilité s’explique par un positionnement prix repensé, mais aussi par la maîtrise des charges. Ces performances n’ont pas rejailli sur le titre coté à Paris, en repli continu depuis des mois, ce qui laisse espérer un rebond.

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