Aller au contenu principal

Volaille : moins de canards à Rungis

Œufs : Le marché français de l’œuf calibré confirmait sa fluidité mardi. La demande restait présente pour une offre juste suffisante. Les cours conservaient une orientation haussière. En œufs tout venant destinés au conditionnement, les avis étaient un peu plus partagés ; si certains jugeaient le commerce régulier, à la hauteur de leurs attentes, d’autres lui concédaient un petit manque d’entrain par rapport à leurs perspectives.
De son côté, la consommation européenne est jugée régulière sans plus pour la période. Comme dans l’Hexagone, l’industrie limite ses achats, ce qui pèse sur les prix. Un ralentissement du commerce accentué par l’arrivée imminente des fériés de Pâques. 

Volaille : Sur le Min de Rungis, les avis sont assez unanimes : l’ambiance commerciale est calme, sans surprise pour une deuxième partie de mois. La météo un peu plus ensoleillée tend à freiner les besoins en poule, coq et lapin, malgré des températures encore fraîches. Poulet et dinde s’écoulent régulièrement. En revanche, l’effet grippe aviaire se faire sentir sur le marché du canard. Les offres s’amenuisent, ce qui tend les approvisionnements et tire les prix d’achat des grossistes vers le haut. Certains répercutent ces hausses auprès de leurs clients, d’autres élargissent leur gamme en proposant de la marchandise importée, plus attractive. A noter que l’effet Pâques n’est pas encore ressenti pour le chevreau. Beaucoup estiment que les commandes auront lieu à la dernière minute.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio