Aller au contenu principal

Volaille de chair : marché calme, prix reconduits

Œufs : Le marché français ne présentait pas de direction claire mardi. Bien plus calme chez les uns, le commerce restait tonique chez les autres, que ce soit en tout venant pour le conditionnement ou en calibré, et ce quel que soit le poids moyen considéré. Tout dépendait des débouchés et du niveau d’offres de chaque vendeur. Certains détaillants et une partie de la grande distribution ralentissaient leurs achats, quand d’autres les maintenaient, grâce notamment à la poursuite d’opérations de promotion. Différents comportements qui se répercutaient sur l’activité comme sur les besoins des grossistes et des centres de conditionnement. En parallèle, l’offre était à peine suffisante chez les uns, trop large chez les autres. A l’échelle nationale, le rapport offre/demande était assez proche de l’équilibre, d’où des cours qui s’ajustaient dans des fourchettes inchangées.
En Europe, si la consommation marque un peu le pas, l’offre n’est pas excessive, voire manque un peu en gros calibres et fin de ponte. Cours stables à haussiers.

Volaille : Ambiance calme sur le marché français. La seconde partie de mois freine la fréquentation des marchés, des volaillers et de la restauration. L’activité marque aussi le pas en grande distribution, mais dans une moindre mesure grâce à des promotions dans plusieurs enseignes, notamment en poulet (découpes, PAC), en découpes de dinde et de canard, mais aussi en lapin et pintade. L’offre étant suffisante, les cours sont majoritairement stables, voire se tassent légèrement en dinde.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio