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Vins : Castel s’engouffre dans la brèche des petites bouteilles

Sélectionné pour les Trophées Innovation Snack & Foods/VAE expo 2008 au sein de la Gallery Innovation, Castel veut développer le marché des petits contenants.

Le n° 1 du vin en France et leader du marché CHR se plonge dans un nouveau marché, celui de la vente à emporter. Avec 60 millions de cols vendus par an en CHR, dont 20 millions en petits contenants, la vente à emporter, en pleine expansion, est l’un des segments les plus prometteurs. Preuve en est la croissance constante du format 25 cl (+20%), dans la RHF. Pour Emmanuel Castano, chef de produits chez Castel « la vente à emporter est l’occasion de mettre en avant les petits contenants sur 2 gammes de produits : les bouteilles en 25 cl pour une à deux personnes et celles en 18,7 cl pour une personne. » L’offre 18,7 cl comprend une gamme de vin de pays d’Oc ainsi que des appellations Bordeaux et Côtes du Rhône tandis que le 25 cl comprend une offre AOC en Bordeaux (blanc, rouge, rosé). Contrairement à ses concurrents, Castel met un point d’honneur à rester sur un embouteillage en verre, et à ne pas céder aux sirènes du conditionnement en canettes. Jusque-là cantonné à la vente aérienne sur ces deux formats, Castel a réussi à pénétrer de manière significative dans le secteur de la vente à emporter, notamment dans le domaine du traiteur, auquel les producteurs ont désormais accès. L’esthétique pratiquée sur ces 2 formats répond à une volonté de proposer « une offre large qui correspond aux tendances de consommation » selon Emmanuel Castano. Le but de Castel ? Répondre à une demande qualitative dans la vente à emporter et proposer une offre adaptée.

Rédaction Réussir

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