Aller au contenu principal

Viande ovine : plus calme après les fêtes de Pâques

Gros bovins : Le commerce du bovin maigre apparaît plus calme en cette semaine écourtée. Entre une moindre présence des acheteurs et des enlèvements en partie perturbés, les orientations sont difficiles à dégager sur certains marchés. Dans l’ensemble, la tendance observée la semaine dernière persiste. Les sujets herbagers de qualité restent recherchés. Les acquéreurs se montrent, en revanche prudents pour les catégories plus ordinaires. En conséquence, les tarifs se maintiennent avec plus ou moins de facilté selon le marché considéré. En broutard, la qualité irrégulière de l’offre entraîne pour certaines marchandises des tarifs revus à la baisse.

Veaux : Si le week-end pascal a pu se révéler relativement favorable à la consommation, cette semaine en revanche, le commerce de la viande de veau retrouve un rythme plus calme. Le retour à une météo moins ensoleillée et les congés scolaires ne favorisent pas les ventes. Pour leur part, les tarifs se réajustent dans des fourchettes peu évolutives à légèrement orientées à la baisse, selon les opérateurs, les régions et les qualités.

Ovins : Le marché de la viande ovine se montre plus calme après les fêtes de Pâques. Malgré la concentration de l’activité sur quatre jours, les volumes journaliers de transaction, à l’achat comme à la vente, sont restreints aux yeux des opérateurs qui s’attendent à des corrections tarifaires à court, voire à moyen terme. Les prix restent soutenus.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio