Aller au contenu principal

Viande de porc : une consommation ralentie

Porcs : Les fondamentaux du marché n’évoluant toujours pas, il semble peu probable que le prix de base 56 TMP change d’orientation ce jeudi à Plérin. Les volumes étant suffisants pour répondre à une demande régulière mais sans entrain, les tarifs devraient rester quasi stables ou s’ajuster légèrement à la hausse ou à la baisse selon l’équilibre offre/demande du moment. L’orientation des cours allemands sera à surveiller de près. Selon l’organisation allemande AMI, un regain d’incertitude se fait sentir dans la filière. Alors que l’équilibre offre/demande persiste outre-Rhin, certains grands abattoirs auraient revu leur prix d’achat en baisse de l’ordre de 3 centimes, malgré un prix recommandé stable mercredi dernier. En cause, selon eux, un marché de la viande délicat et des marges sous pression.

Découpe : La consommation française de viande de porc manque d’entrain, sans surprise au regard du calendrier (troisième semaine du mois). Après d’assez bons réassorts au lendemain du 11 novembre, les commandes ont marqué le pas. De même, à l’export, les ventes sont jugées régulières à plus calmes selon le morceau considéré. L’offre n’ayant pas diminué, les prix se maintiennent difficilement ou se replient selon le morceau et l’opérateur considérés.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio