Aller au contenu principal

Véronique Penchienati-Bosetta

Véronique Penchienati-Bosetta, directrice générale nutrition spécialisée de Danone.

Véronique Penchienati-Bosetta succède à Bridgette Heller comme directrice générale nutrition spécialisée de Danone. À tout juste vingt ans de carrière au sein du groupe Danone, elle accède ainsi à la tête de la deuxième branche du groupe, derrière les produits laitiers, réunissant la nutrition infantile et la nutrition médicale. Une activité qui a enregistré 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, en croissance de 9,3 %. Diplômée de l’école supérieure de commerce de Rouen, Véronique Penchienati-Bosetta a commencé sa carrière il y a trente ans à Hong Kong pour Annick Goutal Parfums. En 1991, elle rejoint Procter & Gamble France, où elle occupe plusieurs postes en marketing dans la division hygiène et beauté. Elle rejoint le groupe Danone en 1999, d’abord comme directrice marketing de Lu France, puis, trois ans plus tard, comme directrice monde de la marque. En 2002, elle devient directrice marketing monde du pôle produits laitiers, puis est promue vice-présidente marketing de l’activité produits laitiers de Danone en France. Changement de pôle, en 2009, elle prend la tête de Danone Eaux France en tant que directrice générale et, en 2013, devient vice-présidente Europe d’Evian Volvic avant d’être promue présidente d’Evian Volvic World un an plus tard. Depuis octobre 2017, elle était directrice générale croissance et innovation, et a intégré le comité exécutif en février 2018. Définie par la direction du groupe « comme une dirigeante de premier plan », elle a dynamisé Evian et développé la stratégie e-commerce du groupe.

Nathalie Marchand

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio