Aller au contenu principal

Vente en ligne de produits frais : Mon-marché.fr absorbe Natoora

En reprenant Natoora, le site de vente de produits frais en ligne se dote d’une troisième marque, lui permettant d’envisager rapidement des économies d’échelle.

Créée en 2008 par Nicolas Rousseau et Renaud Paquin, ancien PDG d’une société de conseil en ressources humaines, le site mon-marché.fr vient de réaliser sa seconde acquisition en quelques mois. Après la reprise de tous-primeurs.fr, il vient d’acquérir Natoora, un site d’e-commerce de produits frais, qui perdait 400 000 euros. Car si ce type de sites internet se développe pour des produits locaux notamment, les rendre rentables reste difficile. Mon-marché.fr réussit à peine cette année à trouver son point d’équilibre. Fondateur et actionnaire principal, Renaud Paquin souligne l’importance majeure de la logistique. « Nous avons développé en interne un système logistique et d’information complexe avec une comptabilité analytique précise par client, par produit, par jour. On sait combien nous coûte une commande ou un produit », explique-t-il. Installée au cœur de Rungis, la société a déménagé pour la troisième fois dans des locaux de 700 m2 dotés d’un atelier de découpe et de conditionnement. Renaud Paquin reconnaît que certains produits proposés sont encore trop chers, en particulier les races à viande. Mais, il prévoit dès septembre de baisser ses prix pour la première fois, grâce à des économies d’échelle. « Il faut des volumes pour pouvoir baisser ses prix. Quand j’achèterai 60 % de nos produits en palettes, nous serons bien en qualité et en prix », affirme-t-il. Chacun de ses trois sites internet conservera sa propre offre : Natoora sera dédié au bio avec un nouveau portefeuille de produits étendu à 2 000 références, Tous Primeurs gardera son offre de panier préétabli qui pourra être élargi à d’autres produits que les fruits et légumes, et mon-marché.fr restera généraliste sur les produits frais. Depuis trois ans, la société double son chiffre d’affaires chaque année et espère atteindre 4,5 millions d’euros en 2013, contre 2,9 millions cette année.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio