Aller au contenu principal

Veau de boucherie : marché terne

Gros bovins : Modestie des apports, abondance de l’herbe dans différentes régions, et sensible amélioration de la tendance en bovin de boucherie facilitent les placements en bovin maigre cette semaine. Si des plus-values sont relevées sur certains marchés, les acheteurs restent toutefois prudents. Les ventes sont délicates pour les marchandises de qualité ordinaire à inférieure, pénalisées par les incertitudes qui persistent sur le commerce et les niveaux de prix —relativement peu soutenus—des animaux finis.
En broutard, le ralentissement du commerce à l’export, notamment vers les pays du sud de l’Europe, entraîne quelques difficultés. Mais les effectifs présentés s’avèrent dans l’ensemble équilibrés avec la demande du moment. Les tarifs s’ajustent, en conséquence, dans des fourchettes peu évolutives.

Veaux : Sans surprise en ce début de mois d’août, les tarifs des veaux de boucherie évoluent peu. Le commerce reste difficile. Si les effectifs sont mesurés, ils couvrent aisément, voire largement les besoins en abattoirs. Une tendance qui se retrouve plus en aval dans les ventes de découpes, y compris pour les produits de saison, pénalisés par la météo changeante. Les professionnels n’attendent pas de regain d’animation de l’activité avant le 15 août, où un petit réveil des commandes —en prévision de la rentrée— pourrait redonner des couleurs au marché.

Ovins : Manquant déjà d’euphorie au début de l’été, les ventes de viande d’agneau sont désormais jugées peu satisfaisantes à décevantes selon certains professionnels. En cause, une météo souvent maussade, peu propice aux grillades notamment, et une demande prudente sur les tarifs de la part des estivants. Dans ce contexte, les prix oscillent entre difficile maintien et ajustements à la baisse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio