Aller au contenu principal

Veau de boucherie : marché terne

Gros bovins : Modestie des apports, abondance de l’herbe dans différentes régions, et sensible amélioration de la tendance en bovin de boucherie facilitent les placements en bovin maigre cette semaine. Si des plus-values sont relevées sur certains marchés, les acheteurs restent toutefois prudents. Les ventes sont délicates pour les marchandises de qualité ordinaire à inférieure, pénalisées par les incertitudes qui persistent sur le commerce et les niveaux de prix —relativement peu soutenus—des animaux finis.
En broutard, le ralentissement du commerce à l’export, notamment vers les pays du sud de l’Europe, entraîne quelques difficultés. Mais les effectifs présentés s’avèrent dans l’ensemble équilibrés avec la demande du moment. Les tarifs s’ajustent, en conséquence, dans des fourchettes peu évolutives.

Veaux : Sans surprise en ce début de mois d’août, les tarifs des veaux de boucherie évoluent peu. Le commerce reste difficile. Si les effectifs sont mesurés, ils couvrent aisément, voire largement les besoins en abattoirs. Une tendance qui se retrouve plus en aval dans les ventes de découpes, y compris pour les produits de saison, pénalisés par la météo changeante. Les professionnels n’attendent pas de regain d’animation de l’activité avant le 15 août, où un petit réveil des commandes —en prévision de la rentrée— pourrait redonner des couleurs au marché.

Ovins : Manquant déjà d’euphorie au début de l’été, les ventes de viande d’agneau sont désormais jugées peu satisfaisantes à décevantes selon certains professionnels. En cause, une météo souvent maussade, peu propice aux grillades notamment, et une demande prudente sur les tarifs de la part des estivants. Dans ce contexte, les prix oscillent entre difficile maintien et ajustements à la baisse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio