Aller au contenu principal

Valérie Siegler

Valérie Siegler, Carola-Wattwiller.
© DR

Valérie Siegler accède, à 42 ans, à la direction générale de Carola-Wattwiller en France, deux filiales du groupe Spadel, PME européenne d’actionnariat majoritairement familial, leader sur le marché des eaux minérales au Benelux. Cette Alsacienne, native de Ribeauvillé, fief des Sources Carola, succède ainsi à Franck Lecomte nommé directeur numérique du groupe Spadel et qui garde la direction de Spadel Grande-Bretagne. Diplômée de l’ESCP Europe, elle a commencé sa carrière comme directrice marketing pour la marque 1664 au sein des Brasseries Kronenbourg (de 1997 à 2007) avant d’entrer chez Mars comme responsable de la Business Unit Mars Snackfood Europe puis comme manager portfolio marketing chez Mars Chocolat France. Elle s’éloigne de l’agroalimentaire durant presque deux ans pour exercer au sein du groupe Samap avant d’intégrer Spadel. Dans l’entreprise depuis quatre ans, membre du comité de direction France, elle a conduit les stratégies de communication et d’innovation des marques Carola et Wattwiller et a dynamisé la stratégie commerciale en RHD en tant que directrice marketing et ventes hors domicile. Une carrière saluée en octobre dernier par l’association des Femmes de l’économie du Grand Est via un trophée d’or dans la catégorie Femme communicante. Récemment reconnu par l’obtention du label Entrepreneur + Engagé décerné par la Feef, Carola-Wattwiller emploie 92 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2015 via une production de 94 millions de litres annuels.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio