Aller au contenu principal

Valérie Lobry

À compter du 15 mai, Valérie Lobry, 50 ans, succède à Cécile Bassot à la direction générale de la division agriculture et alimentation du groupe Comexposium. Elle prend en charge une division qui regroupe 17 salons et évènements professionnels et grand public répartis en quatre pôles : agriculture/viticulture (avec le Sitevi, le Salon de l’agriculture et le Sima notamment), alimentation/vins (Sial, IPA, Natexpo…), restauration et points de vente (VAE expo) et salons à l’étranger. L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 90 millions d’euros, 1,2 million de visiteurs et 13 000 exposants. Valérie Lobry a occupé de 1995 à 2004 diverses fonctions au sein d’Exposium (qui en s’unissant à Comexpo Paris a donné naissance à Comexposium en janvier 2008). D’abord directrice commerciale du Salon de l’emballage puis du Sial, elle devient également en 2001 commissaire générale du Salon mondial du vin et des spiritueux à Bruxelles. En septembre 2004, elle quitte Exposium pour intégrer le concurrent Reed expositions France au poste de directrice du salon équip’Hôtel. Elle assurera par la suite les fonctions de directrice de la division hôtellerie/distribution automatique avant d’être appelée à nouveau par Comexposium suite au départ de Cécile Bassot, qui occupe depuis le 16 mars le poste de directrice générale de la Sopexa. Valérie Lobry secondera Bernard Becker, nommé à la direction générale de Comexposium en janvier dernier. Il a présidé Reed expositions Europe de 1994 à 1998 avant de devenir pdg de Tarsus France.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio