Aller au contenu principal

Valérie Lobry

À compter du 15 mai, Valérie Lobry, 50 ans, succède à Cécile Bassot à la direction générale de la division agriculture et alimentation du groupe Comexposium. Elle prend en charge une division qui regroupe 17 salons et évènements professionnels et grand public répartis en quatre pôles : agriculture/viticulture (avec le Sitevi, le Salon de l’agriculture et le Sima notamment), alimentation/vins (Sial, IPA, Natexpo…), restauration et points de vente (VAE expo) et salons à l’étranger. L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 90 millions d’euros, 1,2 million de visiteurs et 13 000 exposants. Valérie Lobry a occupé de 1995 à 2004 diverses fonctions au sein d’Exposium (qui en s’unissant à Comexpo Paris a donné naissance à Comexposium en janvier 2008). D’abord directrice commerciale du Salon de l’emballage puis du Sial, elle devient également en 2001 commissaire générale du Salon mondial du vin et des spiritueux à Bruxelles. En septembre 2004, elle quitte Exposium pour intégrer le concurrent Reed expositions France au poste de directrice du salon équip’Hôtel. Elle assurera par la suite les fonctions de directrice de la division hôtellerie/distribution automatique avant d’être appelée à nouveau par Comexposium suite au départ de Cécile Bassot, qui occupe depuis le 16 mars le poste de directrice générale de la Sopexa. Valérie Lobry secondera Bernard Becker, nommé à la direction générale de Comexposium en janvier dernier. Il a présidé Reed expositions Europe de 1994 à 1998 avant de devenir pdg de Tarsus France.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio