Aller au contenu principal

United Biscuits passe à l’offensive

Le profil nutritionnel des galettes anglaises a été amélioré.
Soutenu par ses actionnaires, UB introduit les très « british » McVitie’s et relance BN en France.

Après une année difficile pour United Biscuits France, qui a perdu des parts de marchés au profit des MDD et de Prince de Lu sur un marché en recul de 3 % en volume, l’heure est à l’offensive. L’industriel introduit en France les biscuits anglais McVitie’s, aujourd’hui seconde marque de biscuits la plus vendue dans le monde (avec 4,4 millions d’unités par jour). La recette de ces galettes aux céréales moulues et dorées au four légèrement salées n’a pas été réadaptée au goût des Français. Seule la signature « Digestive » a été remplacée par « Original ». La marque, fabriquée dans trois usines au Royaume-Uni, se décline en quatre références : nature, chocolat au lait, chocolat caramel et extra-céréales. « Dans un contexte économique un peu difficile, les clients de la GMS sont assez favorables à des lancements de marques majeurs », commente Olivier Vernier, directeur général d’UB France. Le dirigeant annonce par ailleurs le « renouveau des choco BN ». Le profil nutritionnel a été amélioré avec la suppression des matières grasses hydrogénées et l’introduction de céréales complètes. La crème chocolat et le croustillant du biscuit ont été retravaillés. Un emballage « flow-pack » fait son apparition. « Quatre millions d’euros ont été investis dans l’usine de Vertou, près de Nantes », ajoute Olivier Vernier.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio