Unilever vend deux marques de sauces pour 437 M EUR
Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi la vente de ses marques Wish-Bone et Western, des sauces pour salade, à la société américaine Pinnacle Foods pour 580 millions de dollars (437 millions d'euros). L’usine de production des deux marques n'est pas incluse dans la transaction et restera aux mains d'Unilever. Elle produira les sauces pour Pinnacle Foods en vertu d'un accord en vigueur pour une durée minimale de 12 mois. « Alors que nous continuons à modifier notre portefeuille en vue d'une croissance durable pour Unilever, ce changement va nous permettre de nous concentrer sur la croissance de notre portefeuille de base dans l'alimentaire », a souligné le directeur d'Unilever-Amérique du Nord Kees Kruythoff, cité dans le communiqué. Le chiffre d'affaires annuel de Wish-Bone et Western est approximativement de 190 millions de dollars (135 millions d'euros), a indiqué Unilever, selon lequel la transaction doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes.