Unilever souffre d’un ralentissement dans les pays émergents
Le géant néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a publié jeudi pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 2 %, plombé notamment par un ralentissement de la croissance dans les pays émergents. « La croissance dans les pays émergents est restée faible (...), il y a notamment un important ralentissement en Chine », a indiqué Unilever dans un communiqué, précisant que ses ventes sur la période avaient atteint au total 12,2 milliards d’euros. A périmètre comparable, les ventes ont toutefois connu une hausse de 2,1%, portée par des prix de ventes plus élevés (+1,8%) et des volumes plus importants (+0,3%), a souligné Unilever dans un communiqué. Si une hausse des ventes à périmètre constant a été enregistrée dans les zones Asie/Afrique/Moyen-Orient (3,1%) et Amériques (6,8%), ce n’est pas le cas en Europe (-4,3%), où les ventes de crèmes glacées ont été plombées par un été pluvieux.