Unilever ralentit du fait de la hausse des prix
Unilever a publié aujourd’hui pour le premier trimestre 2011 un CA de 10,86 Mds Eur, en hausse de 7 % (+4,3 % à périmètre comparable), tiré notamment par des volumes et des prix de vente plus élevés (respectivement +2,5 % et +1,8 %). Le groupe anglo-néerlandais a assuré que cette hausse des prix a provoqué un « ralentissement » de la hausse du volume des marchés développés. Unilever a par ailleurs soutenu qu’un hiver « doux » avait plombé la vente de soupes en Europe mais s’est félicité de la hausse des volumes vendus dans les marchés émergents, où il a notamment introduit, récemment, les glaces Magnum en Indonésie. Les ventes ont augmenté de 8,9 % dans la zone Asie-Afrique tandis qu’elles ont baissé de 2,7 % en Europe de l’Ouest. Qualifiant ses performances de « bonnes », Unilever a soutenu que le premier trimestre avait été marqué par une « hausse du coût des matières premières, une confiance plus faible de la part des consommateurs et une concurrence forte ».