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Unilever : bénéfice en chute de 19 % au 2e trimestre

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a affirmé jeudi avoir réalisé une « bonne performance » au deuxième trimestre, malgré un bénéfice net en baisse de 19 %, avec une croissance de ses ventes dépassant les prévisions des analystes. Au deuxième trimestre, Unilever a vu son bénéfice net baisser de 19 % à 978 M Eur, contre 1,144 Md Eur un an plus tôt. A l’ouverture de la Bourse d’Amsterdam, le titre perdait 5,55 % à 18,30 euros. Son CA a perdu 1 % à 10,374 Md Eur, précise le groupe dans un communiqué. A taux de change constants, il est en hausse de 6 %. La perte de bénéfice net s’explique par des coûts de restructuration plus élevés, un régime d’imposition favorable au deuxième trimestre 2007 et un taux de change défavorable en raison de l’euro fort, selon Unilever. Le groupe souligne que son programme de restructuration devant mener à une meilleure efficacité est « en bonne voie » et devrait permettre de dégager 1 milliard d’euros d’économies cette année.

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